Nous connaître un peu plus…

Les 3 Coqs – Le Grisbi – par Guillaume

Bonjour Les Frenchies,

Vous avez fait connaissance avec Adrian et Grégoire dans les deux derniers articles, cette fois vous allez découvrir Guillaume. Si vous avez raté les articles précédents vous pouvez toujours les relire sur le site!

Continuons nos questions sur les péripéties du Grisbi avec le Président des Trois Coqs, Guillaume.

Michel : Bonjour Guillaume, alors comme ça tu es spécialiste en création de société ? 

Guillaume: Bonjour, difficile de dire que j’en suis un spécialiste, mais disons que oui, avec le temps j’ai une petite expérience dans le domaine. Après mes études, j’ai assez rapidement souhaité essayer l’entreprenariat. Et depuis j’ai eu la chance de créer quelques sociétés dans différents domaines (immobilier, marketing, logiciels, applications mobiles, etc.). Créer un société est une aventure incroyable et surtout très enrichissante, d’autant plus si vous le faites avec vos amis !

M : Pourquoi créer une société ? 

G: La première raison était de rendre le projet plus officiel et structuré. En termes d’image c’était essentiel pour nous mais aussi pour nos partenaires ainsi qu’aux yeux des gens lors de notre campagne Ulule. Et puis l’idée était bien évidement de commercialiser le meilleur jeu de cartes de sa génération (je rigole), donc nous devions avoir une structure pour le faire.

M : Parce qu’on peut donc acheter le Grisbi partout ?

G: Suite à la réussite de notre campagne de financement sur Ulule nous avons reçu beaucoup de demandes pour savoir où acheter le Grisbi. Nous avons donc aussi vite que possible créé une boutique en ligne  afin de pouvoir commander un jeu de cartes (voire même plusieurs pour avoir de belles promotions), et tout ça au meilleur prix. Nous essayons actuellement de nous faire connaître auprès des magasins de jeu de société et autres loisirs, comme par exemple au Temple du Jeu

M : Mis à part le Site Internet où est-il disponible le jeu de cartes ? 

G: Actuellement, le jeu de cartes du Grisbi est disponible au Temple du Jeu et magasin affiliés comme Terre de Jeux à Nantes. Nous souhaitons développer ce marché. Il faut donc démarcher les magasins, nous présenter, discuter avec eux …. bref cela prend du temps! C’est pour ça qu’à ce jour, en ces temps de pandémie avec les magasins fermés, vous ne trouverez pas forcément un Grisbi dans votre magasin de jeu préféré. mais si vous souhaitez nous aider, alors n’hésitez pas à parler du jeu à votre revendeur préféré, il peut très facilement rentrer en contact avec nous sur le site ! Mais pour le moment le meilleur moyen reste le site avec une livraison ultra rapide grâce à Grégoire qui gère notre stock.

M : Ah oui ! On revient sur le web, comment et pourquoi créer un site web ?

G: Comme dit précédemment, suite à la campagne réussie sur Ulule nous avons souhaité permettre au “retardataires” 😉 de se procurer le jeu. Ainsi, il était plus simple de mettre en ligne ce site pour commercialiser le jeu de cartes au plus grand nombre. Par ailleurs, cela nous permet de gérer la vie du jeu de A à Z et ainsi de s’entourer de précieux partenaires.

M : Quels partenaires ? 

G: Nous avons à cœur de sélectionner des partenaires et non de simples plateformes de service. C’est pourquoi nous sommes à ce jour heureux de travailler avec des partenaires pour qui le “Made in France” est important et qui nous accompagne au quotidien dans nos démarches. Ainsi des partenaires comme OVH, La Poste ou Mollie (service de paiement en ligne) sont essentiels à notre “réussite”.

M : Les jeux du Grisbi se vendent bien ? 

G: Nous avons déjà vendu plus de 500 jeux. Cela peut ne pas sembler exceptionnel, mais partant d’un “délire” entre amis, nous en sommes plutôt heureux ! Nous continuons à travailler chaque jour pour promouvoir le jeu de cartes du Grisbi et ainsi le faire connaitre à plus de monde encore. Nous essayons aussi de nouer des partenariats ou des relations avec différents magasins en France ainsi avoir des Grisbi de disponibles chez eux ! Bref, c’est chaque jour que nous essayons de faire mieux et plus pour ce petit jeu de cartes bien sympathique 😉

M : Que souhaiter au Grisbi pour la suite ? 

G: Continuer sur notre lancée actuel, mais surtout réussir à nous développer encore plus. Nous travaillons d’ailleurs à une extension du jeu afin de proposer de nouvelles règles, de nouveaux renversements de situation et toujours plus de fun. Et puis de nouveaux projets inédits sont aussi en cours de réflexion. Comme j’aime à le dire, nous nous sommes pris au jeu 😉

M: Merci Guillaume, j’espère que ces interviews vous ont plu et surtout que vous appris beaucoup de choses sur ces trois garçons mais aussi sur le processus qui les a amené à créer le meilleur jeu de cartes du monde ! Ou presque!

Guillaume,
Les 3 Coqs 🐓🐓🐓