Nous connaître un peu plus…

Les 3 Coqs – Le Grisbi – par Adrian

Bonjour Les Frenchies,

Maintenant que vous savez tout sur le Grisbi et nos objectifs de l’année 2021 (et oui, on sait que vous avez été nombreux à lire nos 2 premiers articles de l’année, et on vous en remercie !), pour le mois de Mars nous avons décidé de lancer la série d’articles qui ont pour but de nous faire connaître un peu plus, nous les Trois Coqs !
C’est donc sous forme d’interview que vous allez découvrir le parcours des Trois Coqs, Adrian, Grégoire et Guillaume et l’origine du projet le Grisbi (parce que c’est notre projeeeeeet) !!!
C’est donc parti pour l’interview d’Adrian, Directeur Général des Trois Coqs

Michel : Bonjour Adrian, après bientôt 1 an et demi depuis le lancement du Grisbi, peux tu nous en dire plus sur l’origine de votre idée ?

Bonjour Michel, bien sûr ! Alors ça date un peu, puisque cela fait déjà 14 ans que l’on s’est rencontré avec mes acolytes, Grégoire et Guillaume au lycée à Saint Nazaire. Un de nos délires quand on passait du temps ensemble, c’était de jouer aux cartes. A la pause dej, en soirée, le weekend… On a écumé nombre de jeux divers et variés, sans que l’on soit devenu des professionnels du Président ou du Liannoff non plus !

M : C’est pas faux, mais j’ai quand même entendu dire que vous aviez monté un club au lycée… ?

A : Oui un club de Poker, on organisait des tournois le midi, à but non-lucratif je précise ! Au début c’était pas forcément dans la légalité, par la suite on a eu l’accord du directeur de l’établissement une fois notre bonne foi démontrée.

M : Et donc après le lycée, comment avez-vous continué à profiter de votre passion ?

A : Pendant nos études respectives, ingénieur généraliste pour ma part, nous avons fait en sorte de nous retrouver le weekend pour jouer bien sûr, mais aussi pour partager nos délires sur les comédies françaises.

M : Pourriez vous m’en dire plus ? 

A : A force de passer des soirées à regarder des films cultes de la comédie française, on est devenu incollables sur les citations. C’est simple, on se parle qu’en utilisant des phrases tirées des grands classiques, OSS117, Astérix et Obelix, la Cité de la Peur… etc ! Les autres personnes de notre entourage en ont un peu marre à force…

M : Finalement, le Grisbi c’est la fusion de ces 2 passions …

A : Exactement, quand on a évoqué l’idée de créer un jeu avec les gars, on voulait créer quelque chose à notre image.

M : D’où viennent donc les règles du Grisbi ?

A : Une fois mes études terminées, j’ai pas mal voyagé (Etats-Unis, Japon, Argentine, Armorique…) et je suis tombé sur des personnes qui partageaient ma passion, à savoir passer du temps à jouer aux cartes ! Un ami Australien m’a fait découvrir un jeu de chez lui dont je n’avais jamais entendu parler en Europe. J’ai adoré ! De retour en France, je l’ai présenté à Grégoire et Guillaume, c’est donc devenu notre nouveau jeu préféré. Puis, après moult réflexion, on s’est lancé dans le projet de créer un jeu en nous inspirant de certaines règles découvertes dans ce fameux jeu venu d’ailleurs.

M : On peut donc remercier tes amis voyageurs d’avoir généré le Grisbi sans le savoir ! Et je te remercie à ton tour Adrian pour nous avoir éclairé sur l’origine du Grisbi ! Dans le prochain épisode nous aurons la chance d’échanger avec Grégoire, qui nous racontera tout le travail accompli pour lancer le jeu et le faire atterrir chez nous ! A bientôt les Frenchies !

Adrian,
Les 3 Coqs 🐓🐓🐓